Numéro spécial de l’Echo du Oan’s ce mercredi 21 septembre, dans le cadre d’I’m From Rennes.

Cinq musiciens qui gardent le cap d’une pop-folk teintée de rock, emmenés par la voix délicate de Pierre-Vital Gérard (chant, guitare), Thomas Schaettel (claviers), Alex Tual (batterie), Vassili Caillosse (pedal steel, dobro, banjo) et Jacques Auvergne (basse, contrebasse). On avait quitté le quintet avec le merveilleux MicrOrgan, sublime revisite acoustique de leur discographie déjà bien fournie (de Welcome to the Red Barn à Elvis in Acapulco). Une galette suivie d’une tournée Live in Circle, où le public pouvait entourer les musiciens dans une réjouissante proximité, et dans des lieux parfois improbables.

Article Alter1fo.

Ced nous a concocté une programmation solaire et réconfortante avec les Rennais de Mha qui sont venus présenter leur premier ep, Le Lien, qui sort le 25 mars chez les toujours très recommandables (et recommandés) Les Disques Normal (mais aussi sur Friend of Mine Records au Japon) avec une très chouette pochette signée Power Biscuit.

Composé de membres de Fago.Sepia, Totorro, Mermonte, Lady Jane et Bumpkin Island (autrement dit Ellie James, Bertrand James, Jonathan Siche, Mathieu Fisson, Julien Lemonnier réunis autour de Florian Jamelot, instigateur de l’aventure), la belle équipe est venue nous faire (re)découvrir son irrésistible pop solaire et collective. Chantée en français par Ellie James, la pop de Mha est de celles qui mêlent ensemble le souffle porteur de l’enthousiasme et la subtilité des compos, troussées avec un savoir faire d’artisan qui aime la belle ouvrage. Ici les guitares tricotent ou deviennent élastiques et sautillantes, les chœurs ricochent en cascade, les cuivres ouvrent des brèches et les percussions se permettent parfois des facéties rythmiques du plus bel effet (le final de Le Temps). Le tout au service d’une pop orchestrale toujours fervente et lumineuse.

Article Alter1fo.

L’équipe de l’Echo du Oan’s nous convie au Oan’s pub ce mercredi 20 janvier pour une heure d’émission partagée entre interview et titres interprétés live face au public enamouré du Oan’s Pub ! Et histoire de vous réchauffer non seulement les oreilles mais le corps tout entier, l’ami Ced nous a concocté une programmation sensuelle et soul parfaite pour combattre le froid hivernal avec le duo Her (quintet en live).

Article Alter1fo.

Pour cette nouvelle émission de l’Echo du Oan’s, l’équipe de l’Echo avait invité Marion Mayer pour une heure d’émission partagée entre interview et titres interprétés en live face au public du Oan’s Pub.

Nouvelle songwriteuse folk au charme irrésistible, Marion Mayer tricote avec aisance et naturel de bien douces mélopées qui sont des ravissements simples où les esprits de Nick Drake ou d’Emylou Harris tintinabullent discrètement. Une bande-son idéale pour accompagner la torpeur cotonneuse de l’automne…

Le public de l’Echo s’est lové au cœur du bar rennais pour partager l’intimité d’un moment feutré avec la voix et la guitare de Marion Mayer.

Article Alter1fo.

Pour cette nouvelle émission de l’Echo du Oan’s, l’équipe de l’Echo avait invité le duo Black Boys on Moped pour une heure d’émission partagée entre interview et titres interprétés en live face au public enfiévré du Oan’s Pub ! Car les Black Boys on Moped ont de l’énergie à revendre et relèvent haut la main le challenge de se produire en acoustique en finissant tout aussi ruisselant de sueur.

Duo qui n’a froid ni aux doigts ni aux oreilles, les Black Boys On Moped dégomment en effet crânement tout ce qui passe entre leurs mains à coups de baguettes supersoniques et de dézingage de six cordes à toute berzingue. Blues, garage, une lichée de psyché et une guitare bien crassouse : voilà en gros les ingrédients que les deux Rennais ont mis dans leur marmite bouillonnante, notamment sur un split EP que les deux ont partagé avec Chuck Twins California (sorti en avril sur SRMC Records et en K7 chez les indispensables Ideal Crash Records). En six titres balancés à toute berzingue, avec une belle énergie et une voix qui tient la route, les Black Boys On Moped vous colmatent les oreilles pour l’hiver.

Ce 21 octobre, pour l’Echo du Oan’s, les deux apaches jouaient en acoustique mais ont tout autant mis le feu. On vous laisse écouter.

Article Alter1fo.